Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arabie saoudite: une jeune femme interrogée par la police pour avoir porté une mini-jupe sur un site historique

Porter une mini-jupe dans un pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire conduit... au poste de police. C'est ce qu'une jeune Saoudienne a appris à ses dépends. Elle s'est retrouvée au poste de police après avoir visité un site historique dans une tenue jugée indécente.

18 juil. 2017, 22:53
La condition des femmes en Arabie saoudite fait régulièrement la une des médias occidentaux.

La police de Ryad a indiqué mardi avoir commencé à interroger une jeune femme apparue ce week-end sur les réseaux sociaux en minijupe dans un site historique du royaume saoudien. Les femmes sont tenues d'y être entièrement couvertes en public.

La jeune femme a reconnu avoir visité le site historique en compagnie d'un gardien mâle mais affirmé que les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux sans qu'elle le sache, selon un porte-parole de la police cité par des journaux en ligne saoudiens.

 

 

Elle doit être transférée devant un représentant de la justice qui décidera, selon la même source, de la détenir ou de la libérer et d'engager ou non des poursuites contre elle.

En Arabie saoudite, les femmes sont tenues de sortir en public vêtues d'une abaya noire, l'habit traditionnel qui les recouvre de la tête aux pieds. Elles n'ont pas le droit de conduire et ont besoin de l'accord d'un tuteur masculin pour travailler, faire des études ou voyager à l'étranger.

Une petite brèche a été ouverte dans ce système le 5 mai lorsque les Saoudiennes ont été autorisées par décret royal à effectuer différentes démarches administratives sans besoin de tuteur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias