16.02.2020, 22:47

Afrique: 22 villageois tués en zone anglophone du Cameroun

chargement
14 enfants et des femmes comptent parmi les 22 victimes.

Massacre Dans un village du nord-ouest du Cameroun, 14 enfants et des femmes ont été abattus par des hommes armés. Au moins 22 morts ont été décomptés.

Des hommes armés ont tué vendredi 22 villageois, dont 14 enfants et des femmes, dans un village d’une province peuplée par la minorité anglophone dans le nord-ouest du Cameroun, a annoncé l’ONU à l’AFP. L’opposition a accusé l’armée d’avoir perpétré un «massacre».

Au moins 22 morts

«Il y a un total d’au moins 22 morts, parmi eux 14 enfants, dont 11 filles et neuf âgés de moins de 5 ans, une mère enceinte et deux femmes qui portaient leurs bébés», a déclaré par téléphone James Nunan, le chef du Bureau de la coordination des Affaires humanitaires (OCHA) de l’ONU pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Ces deux provinces anglophones sont ravagées depuis trois ans par les combats entre l’armée et des rebelles séparatistes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameAfrique: 14 morts dans un accident de la route à KinshasaAfrique: 14 morts dans un accident de la route à Kinshasa

drameAfrique du Sud: au moins 13 morts dans l’effondrement du toit d’une égliseAfrique du Sud: au moins 13 morts dans l’effondrement du toit d’une église

accidentAfrique du Sud: le Suisse blessé suite à une collision avec une girafe est décédéAfrique du Sud: le Suisse blessé suite à une collision avec une girafe est décédé

Top