Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Connectés: innover pour mieux exploiter

Précurseurs en matière de nouvelles technologies depuis des décennies, de l’évolution récente de ce marché avec l’Internet des objets et les objets connectés, mais aussi, parfois, avec des effets pervers pour les consommateurs de ces innovations.

16 nov. 2019, 05:30
Image Apple-TV

D’après un classement datant de 2019 du Boston Consulting Group, les entreprises les plus innovantes au monde seraient Google, Amazon, Apple, ou encore Microsoft. Ces sociétés se différencient par leur création et leur utilisation de l’intelligence artificielle, ainsi que des plates-formes, applications et écosystèmes qui permettent aux entreprises d’améliorer l’expérience de leurs clients, en créant ainsi des sources de revenus, des modèles commerciaux et des avantages concurrentiels. Partant de ce constat, le consommateur devrait toujours garder en mémoire le fait que chaque nouvel objet ou service connecté apporté sur le marché par ces marques est bien moins une innovation au service des consommateurs que des entreprises qui utilisent leurs données.

Par Prune Essono Tsimi

Apple TV Plus
Le nouveau cheval de bataille
de la marque à la pomme

Malgré le succès intarissable de l’iPhone, c’est dans la diversification que le géant de Cupertino souhaite assurer ses arrières. Avec Apple TV...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias