Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tower Of Power en Valais, l'histoire d'une amitié transatlantique

Le groupe légendaire Tower Of Power revient jouer à la belle Usine de Fully. Un événement dû pour beaucoup à lien particulier noué entre le batteur David Garibaldi et le Vétrozain Stéphane Morisod.

20 avr. 2018, 07:00
David Garibaldi et Stéphane Morisod, une complicité née autour de la batterie qui dure depuis près de vingt ans.

il faut déjà situer la dimension de l’événement. Il y avait certes eu un – beau – précédent en 2011 quand le monumental groupe de funk américain Tower Of Power était venu faire groover la belle Usine de Fully. Mais ce samedi, ce sera encore plus spécial. Parce que le band réputé pour son extraordinaire section de cuivres et son sens rythmique hors du commun lance en Valais la tournée européenne qui célèbre ses 50 ans d’existence!

Dix-sept ans d’amitié

Voilà pour le contexte. Entrons à présent dans la petite histoire qui fait la grande. Car si les légendes californiennes ont décidé de faire un crochet dans le Vieux Pays avant d’aligner les grandes villes du continent, c’est surtout grâce à l’amitié entretenue depuis dix-sept ans entre le batteur David Garibaldi et Stéphane Morisod, enseignant, fan absolu du monsieur et batteur lui aussi. On retrouve d’ailleurs le duo dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias