27.02.2019, 14:00

Thyon: un show de dameuses pour tous les skieurs

chargement
Le spectacle sera assuré grâce à cinq véhicules.

Manifestation Un show de cinq véhicules sur chenilles fournira vendredi des indications sur la préparation des pistes de ski et lèvera le voile sur une profession méconnue.

Lorsque les skieurs s’élancent sur les pistes le matin, souvent ils ignorent tout de l’exigeante préparation effectuée lorsqu’ils sont plongés dans les bras de Morphée.

C’est cette part de travail de l’ombre que mettra en lumière vendredi à 18 h 30 un show de dameuses. Sept  jours sur sept de 17 h 15 à 3 heures, avec une heure de pause, quatre chauffeurs de ces immenses machines sont en effet à l’œuvre sur les étendues enneigées.

Télé-Thyon possède cinq véhicules sur chenilles d’une longueur de 10 mètres et d’un poids qui impressionne. «Les trois équipés d’un treuil pèsent 15 tonnes, les deux autres 9», expliquera Adrien Perrin, responsable damage, aux spectateurs attendus à Thyon 2000.

Cinq mille heures d’efforts par saison sont nécessaires pour offrir un domaine skiable très soigné. 

La présentation débutera par une figure en T. Puis un ballet est programmé pour démontrer les capacités des spécialistes. D’autres prouesses figureront à l’affiche de cette demi-heure de découverte d’un métier méconnu et de l’envers du décor.

 

En savoir plus: Trois bonnes raisons de pénétrer dans la grotte de glace de Thyon

En savoir plus: toutes les infos


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top