Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: trente pilotes d’aéromodélisme partageront leur passion

Les spectateurs du meeting du Groupe d’aéromodélisme vont pouvoir suivre de nombreuses démonstrations de modèles réduits ce week-end.

15 mai 2019, 14:00
Thomas Martignoni va épater la foule avec son hélicoptère.

Ils ressemblent à leurs grands frères sauf que leur stature est moindre. Qui sont-ils? Des modèles réduits qui font rêver aussi bien les enfants que les adultes. Samedi et dimanche, sur le terrain du Botza, une trentaine de pilotes de toute la Suisse romande et alémanique mais aussi de France viendront présenter leurs petits bijoux qui ont nécessité des dizaines, voire des centaines d’heures d’efforts.

C’est le Groupe d’aéromodélisme de Sion, fort de 120 membres, qui les a invités à se produire lors de son traditionnel meeting. Les amateurs pourront suivre les performances d’avions de légende, de jets à réaction, d’hélicoptères maquettes ou semi-maquettes Des vols acrobatiques pourront être observés. Air-Glaciers viendra même effectuer des démonstrations de recherche de personne avec un drone muni d’une caméra thermique.

Tous les vols seront commentés par des speakers avertis. Cette grande fête des airs pourrait donner des ailes à certains spectateurs. Les plus jeunes pourront tenter d’égaler durant l’année les passionnés en suivant les cours dispensés par des moniteurs de la formation sédunoise.

 

A lire aussi: L’as de l’aéromodélisme

 

Infos pratiques

Les 18 et 19 mai de 9 à 17 heures sur le terrain du Botza à Vétroz. Un balisage sera installé dès la sortie de l’autoroute à Conthey. L’entrée est libre, cantines de repas chauds et boissons. Informations complémentaires sur www.gamsion.ch

 


 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias