19.10.2020, 15:00

Saint-Maurice: quatre matinées pour se familiariser avec l’expression théâtrale

chargement
Les ados pourront s’initier à différentes techniques.

Loisirs La maison des jeunes de Saint-Maurice, la Dzèbe, propose dès le 22 octobre une initiation au théâtre aux 10-14 ans, animée par la comédienne Sarah Barman.

Pour la première fois, la maison des jeunes de Saint-Maurice, la Dzèbe, propose un atelier d’initiation au théâtre. «Nous avions déjà eu des demandes, mais nous n’avons jamais pu concrétiser le projet», relève l’animatrice socioculturelle Isabelle Frossard.

Du 22 au 30 octobre, les 10-14 ans sont invités à se familiariser avec les différentes facettes de l’expression théâtrale en compagnie de Sarah Barman. «Je souhaite leur faire appréhender les techniques d’improvisation, le jeu de scène, la découverte d’un personnage, la création de sketches, de petites saynètes, les situations drôles ou encore l’humour», souligne cette comédienne professionnelle.

Quatre demi-journées sont prévues, les 22, 23, 29 et 30 octobre. «Idéalement, il faudrait participer à toutes les sessions, mais c’est modulable.»

La constituante des jeunes en novembre

Parmi les autres nouveautés du programme d’activités trimestriel de la Dzèbe figure, les 13 et 14 novembre, la constituante des jeunes, en collaboration avec le projet «Constituante des enfants et des adolescent(e) s». Idée: donner aux participants l’occasion de faire des propositions pour la nouvelle Constitution valaisanne. «Nous prévoyons deux groupes, un pour les 7 à 12 ans le samedi et un pour les 13 à 17 ans le vendredi», précise Isabelle Frossard. Les inscriptions sont prises jusqu’au 1er novembre.

A noter encore que pendant les vacances d’automne, la Dzèbe sera présente à l’extérieur deux jours par semaine au lieu d’un, les 21, 23, 28 et 30 octobre. «Les lieux seront communiqués sur les réseaux.»

 

Infos pratiques

Inscriptions pour l’initiation au théâtre jusqu’au 20 octobre au 078 924 69 02. Infos sur www.ladzebe.ch ou Facebook


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IndemnisationsCoronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»Coronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»

La belle histoire du jourCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de SionCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de Sion

Bon planCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfareCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfare

LoisirsUn musée en plein air pour découvrir VionnazUn musée en plein air pour découvrir Vionnaz

LoisirsCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en ValaisCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en Valais

Top