Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Orlando», la lumière fluide d’un nouvel horizon

Le nouveau projet de la metteure en scène Julie Beauvais et de la photographe et vidéaste Horace Lundd bouscule les codes esthétiques. Impressions d'une avant-première jouée au Learning Center de l'EPFL.

07 juin 2018, 17:05
Intérieur, extérieur... Le dispositif d’«Orlando» permet à chacun de vivre l’expérience comme il le souhaite, en périphérie ou en immersion.

Le jour décline sur le Learning Center de l’EPFL, et les poignées d’invités se regroupent doucement sous l’arche nord du splendide bâtiment dessiné par le bureau japonais SANAA. C’est là que Julie Beauvais et Horace Lundd ont choisi de présenter pour la première fois en comité restreint leur projet «Orlando», dont les somptueuses images avaient déjà filtré sur la Toile.

Un émerveillement

Au centre de l’espace, le dispositif de bois et de toile n’a pas encore révélé sa magie. Fait de fines lambourdes, il paraît presque fragile sous la densité oppressante du béton qui le surplombe. Pourtant, l’équipe d’architectes de l’EPFL qui s’est chargé de sa réalisation a conçu une structure à la fois résistante et facilement montable et transportable. Mais quand tout s’allume, c’est un vrai émerveillement qui saisit le public.

Une réception organique

Imaginez… Sept écrans disposés en cercle, dessinant dans l’espace comme un petit cirque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias