14.08.2019, 15:16

Openair Gampel: les artistes du jour en vidéos

chargement
Le duo de rap allemand Bonez MC & Raf Camora, certifié platine mais pourtant inconnu en Romandie.

Festival La plupart des groupes et artistes programmés sur les scènes de l'Openair Gampel sont des stars dans les pays germaniques mais inconnus ou presque en Francophonie. "Le Nouvelliste" vous propose chaque jour du festival de les découvrir à travers quelques clips.

Le plus grand festival à se tenir en terres valaisannes débute ce jeudi 15 août. Chaque année, l’Openair Gampel attire plus de 100 000 personnes sur la plaine haut-valaisanne. Un public très majoritairement germanique venu du Haut-Valais, de Suisse alémanique et d’Allemagne. Pas étonnant donc de se retrouver un brin perplexe face à la programmation. Car les groupes et artistes qui occupent le haut de l’affiche sont de véritables stars dans les régions germanophones alors que peu les connaissent en terres romandes. Chaque jour durant le festival, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir quelques uns d’entre eux, qui se produiront le lendemain sur les deux scènes du festival. Pour ce jeudi, jour d’ouverture, découvrez donc:

Ghostemane: le rappeur qui vient du metal

 

 

Eric Whitney, Ghostemane à la scène, vient de Floride et ses premières armes dans la musique, il les a faites en tant que guitariste au sein de groupes de metal et de doom. En s’installant à Los Angeles, il a troqué la guitare pour le micro et il sert un rap tranchant avec un grain de voix qui rappelle fortement son style originel. A 19h30 sur la White Stage.

 

Parkway Drive: le metalcore venu d’Australie

 

 

Parkway Drive n’est de loin pas uniquement connu en Allemagne et alentours, mais le style, le metalcore (teigneux et mélodique à la fois), est très apprécié du public qui fréquente l’Openair Gampel et d’autres messes soniques du gros son comme Rock Am Ring ou le Greenfield d’Interlaken. Les guitares qui subsistent dans la programmation du festival haut-valaisan s’inscrivent majoritairement dans cette mouvance. A 20h30 sur la Red Stage.

 

Royal Republic: du fun vintage venu de Suède

 

 

Il y a un truc entre les pays germaniques et la Suède. Le cas du groupe Mando Diao était déjà parlant. La majorité des dates helvétiques du groupe ont lieu de l’autre côté de la barrière de röstis devant des légions de fans enthousiastes. C’est également le cas de Royal Republic, groupe de rock’n’roll teinté vintage qui ne poursuit aucun autre but que celui du fun assumé. A 21h45 sur la White Stage.

 

Bonez MC & Raf Camora: le duo star du rap allemand

 

 

La France a PNL, l’Allemagne a elle Bonez MC & Raf Camora, un duo de rap qui cartonne monstrueusement. Le premier est originaire de Hambourg et le deuxième est autrichien, né à Vevey et établi à Berlin. Ensemble, ils ont sorti en 2016 l’album «Palmen aus Plastik» certifié platine depuis. Ce jeudi à Gampel, ils tiennent le haut de l’affiche. A 23h sur la Red Stage.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GénérositéUne semaine à cœur ouvert au cœur de la ville de SionUne semaine à cœur ouvert au cœur de la ville de Sion

SpectacleLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au CrochetanLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au Crochetan

LoisirsSion: osez le coup de foudre littéraire!Sion: osez le coup de foudre littéraire!

AnimationsValais: vous mettrez bien une pincée de culture sous votre sapin?Valais: vous mettrez bien une pincée de culture sous votre sapin?

ExpérienceLe violon de Julie Berthollet invité à glaner aux ArsenauxLe violon de Julie Berthollet invité à glaner aux Arsenaux

Top