19.08.2019, 15:30

Noës: le 9e Festival de fondues va multiplier les recettes

chargement
Les Compagnons du caquelon ne manquent jamais d’originalité pour concocter des fondues succulentes et surprenantes.

Dégustation Les Compagnons du caquelon remontent le Rhône et s’arrêtent à Noës pour y présenter 30 sortes de fondues au fromage lors d’une grande fête, le dimanche 25 août.

«Pour la première fois, nous nous rendons à Noës. Nous voulons faire découvrir nos fondues à d’autres personnes.» Arnaud Favre, président des Compagnons du caquelon, est tout heureux de remonter le Rhône à l’occasion du 9e Festival de fondues organisé par son association d’amateurs de fromage coulant. Dimanche 25 août, les participants à la manifestation sont conviés à déguster quelque 30 sortes de fondues au fromage. L’hôte, le Café des Voyageurs, préparera une quinzaine de recettes, et les Compagnons du caquelon, 15 autres mélanges originaux, dont certains sont tirés de l’ouvrage «Haute fondue» (Helvetiq Editions).

La journée débutera à 11 heures. Il est obligatoire de s’inscrire pour y prendre part. Un forfait donne droit à l’ensemble des dégustations. Pour nous mettre l’eau à la bouche, le président Arnaud Favre livre quelques intitulés de fondues qui seront servies dimanche: «Nous aurons la fondue aux poivrons-grappa, un mélange gingembre-citron ou encore crumble-viande séchée.»

A lire aussi : Sion: la fondue dans tous ses états au Festival du livre suisse

Actuellement, les Compagnons du caquelon sont une septantaine. Les 12 membres du comité font preuve d’une grande imagination pour découvrir ou concocter de nouvelles recettes. «Nous faisons parfois des essais au pif», confesse le président de l’association. «Le comité se réunit pour des grandes séances de dégustation. Des gens qui nous suivent nous proposent aussi des recettes que nous testons.» Le résultat de ces investigations gustatives est à découvrir dimanche du côté de Noës. Par ailleurs, les personnes intéressées peuvent devenir membres des Compagnons du caquelon.

En savoir plus : Les infos et les inscriptions pour le Festival de fondues

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SaveursValais: des rendez-vous pour se mettre les papilles en fêteValais: des rendez-vous pour se mettre les papilles en fête

Top