Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mollens: 750 ans célébrés pendant plus d’une année

Les paroissiens de Saint-Maurice de Laques mettront un point final à leur jubilé dimanche avec la fête patronale.

23 sept. 2019, 15:00
Des rendez-vous très divers ont été organisés depuis août 2018.

Dans le diocèse de Sion, peu nombreuses sont les paroisses qui peuvent se prévaloir de traverser plus de sept siècles et demi. Celle de Saint-Maurice de Laques a marqué ce jubilé durant plus d’une année avec des événements spirituels comme des récits de vie des martyrs thébains de l’armée romaine morts en Valais mais aussi des manifestations profanes.

Dimanche, la patronale fera office de journée de clôture. La messe qui sera célébrée par Mgr Jean-Marie Lovey débutera à 10 heures. Les reliques de Saint-Maurice ont pu être obtenues. Ce rendez-vous sera rehaussé par la présence de gardes du pape.

De nombreuses animations pour les enfants ont été prévues. L’Echo des bois, les Mayentson de la Noble Contrée et le chœur l’Espérance se produiront.

Cet anniversaire, fêté à de nombreuses reprises et de diverses façons, a débuté avec la fête des prémices en août 2018. Armand Berclaz, président du conseil de gestion, explique que 300 paroissiens ont participé à la rencontre. En avril 2019, Sophie Providoli qui a codirigé l’ouvrage collectif «Mollens, une commune, une histoire» a donné une conférence.

Des représentations électro-acoustiques de l’association Le chant des lieux, des visites guidées, des présentations, des concerts furent quelques-uns des autres temps forts. 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Mollens: concert de l’avent à l’église Saint-Maurice de Laques


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias