24.02.2020, 15:00

Martigny: une Foire à la brocante et antiquités avec Tintin

chargement
La Foire à la brocante et antiquités de Martigny attire chaque année de nombreux chineurs.

Vintage Du 28 février au 1er mars, quelque 120 brocanteurs et 8000 visiteurs sont attendus au CERM. Une 43e édition marquée par deux expositions inédites, sur Tintin en montagne et sur les voitures anciennes.

C’est un des rendez-vous incontournables de la saison dans le monde des brocanteurs et des chineurs. La Foire à la brocante et antiquités de Martigny – la plus grande de Suisse romande – s’apprête à vivre sa 43e édition, du vendredi 28 février au dimanche 1er mars.

Le CERM sera garni de milliers d’objets proposés par plus de 120 exposants: tableaux, mobilier ancien ou plus moderne, bibelots, luminaires et autres accessoires, parfois surprenants, devraient faire le bonheur des 8000 personnes attendues durant les trois jours.

Le public n’aura pas que l’occasion de visiter les stands des brocanteurs et antiquaires: deux expositions inédites seront à l’affiche. La première présentera des vitrines décorées sur le thème «Du Valais au Tibet: en montagne avec Tintin». Elle est l’œuvre de l’association Alpart (les amis suisses de Tintin). Il faut savoir que Hergé aimait venir faire de la randonnée en Valais.

La seconde exposition permettra de découvrir des voitures datant des années 20, 30 et 40, grâce au Club des amateurs d’automobiles anciennes du Chablais.

A lire aussi: La petite reine s’invite chez les brocanteurs

Sur la vague «zéro déchet»

La foire est une référence dans le milieu, notamment grâce à l’authenticité certifiée des objets présentés et à la qualité des brocanteurs qui y prennent part. De plus, le rassemblement surfe sur la tendance «zéro déchet», en mettant en avant la possibilité de donner une seconde vie à des objets que l’on pourrait jeter.

La Foire à la brocante et antiquités de Martigny se veut aussi un lieu de rencontre convivial, avec un grand parking gratuit et des restaurants ouverts dans le CERM.

 

Infos pratiques

Ouvert de 10 à 19 heures le vendredi 28 et samedi 29 février, de 10 à 18 heures dimanche 1er mars.

En savoir plus: Toutes les infos sur la foire


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top