11.02.2020, 15:00

Martigny: le cinéma de Buster Keaton avec un orchestre en direct

chargement
Buster Keaton, un acteur qui alliait génie comique et cascades à l'écran.

Rétro Dans le cadre du cycle de la Cinémathèque suisse à Martigny, la Médiathèque Valais diffuse «The General», avec un accompagnement musical de l’EJMA-Valais. A voir jeudi 13 février.

Le cinéma comme au bon vieux temps, c’est ce que propose le cycle la Cinémathèque Suisse à Martigny, mis sur pied avec la Médiathèque Valais. Au cinéma Casino, une séance de ciné-concert se tient jeudi 13 février à 18 h 30. Le film «The General», de Clyde Bruckman et Buster Keaton est au programme.

Outre la découverte d’une œuvre du temps du cinéma muet (1926), le public aura le plaisir d’entendre l’accompagnement de l’orchestre des professeurs de l’EJMA-Valais (Ecole de jazz et de musique actuelle), composé de trois excellents musiciens: Jérôme Jeanrenaud (piano), Patrick Perrier (Contrebasse) et Pascal Walpen (trompette).

La bande-annonce du film:

 

Le film – sous-titré en français et en allemand – a pour tête d’affiche le fameux Buster Keaton. Vers 1862, la guerre de Sécession fait rage. Malgré tous ses efforts, Johnny Gray n’a pas été pris par l’armée du Sud, car on le juge plus utile comme conducteur de locomotive. Mais sa fiancée Annabelle le soupçonne d’être lâche. Il va montrer le contraire en se lançant seul à la poursuite des nordistes qui ont emporté sa locomotive et sa promise avec eux.

En savoir plus : Les infos sur la projection de jeudi

A lire aussi : Ces images qui s’ouvrent sur un cinéma différent

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top