Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

De la musique classique au pied du Cervin, une ambiance médiévale au château de Tourbillon, une promenade forestière au pays des korrigans à la Ferme-Asile ou encore du folk sobre et élégant à la Maison du Diable. De quoi débuter le mois de septembre en douceur.

29 août 2019, 05:30
Comme chaque année, début septembre, la musique classique envahit Zermatt avec, en élément phare, le Sharoun Ensemble Berlin.

Du 1er au 15 septembre, la musique classique prend de la hauteur grâce au Zermatt Music Festival & Academy

Des concerts de musique classique dans des endroits parfois improbables, voilà ce que propose le Zermatt Music Festival & Academy en fin d’été dans la station du pied du Cervin. Lancé, à l’origine, par le Sharoun Ensemble Berlin, le festival avait pour but de mettre sur pied un événement sortant des sentiers battus et à l’écart des manifestations majeures du circuit. Et ce rêve est devenu réalité depuis 2005, date à laquelle il a pris ses quartiers à Zermatt. Retrouver-le ce dimache à Zermatt.

 

 

Zermatt, dimanche 1er septembre. Infos et réservations sur www.zermatt.ch ou au 021 721 13 42. 

 

Vendredi 30 et samedi 31 août, le Korrigan Circus vous propose une balade forestière au théâtre Interface

Le Korrigan Circus propose un improbable voyage au pays des fées, des lutins et des… korrigans, une balade incroyable dans la forêt de Brocéliande sur des airs de musique à la fois antique et expérimentale, jouée sur des instruments naturels et traditionnels. Un joli moment de rêve et de magie à découvrir.

 

 

Théâtre Interface, le vendredi 30 et le samedi 31 août 2019 à 19 h 30. Informations et réservations sur www.theatreinterface.ch/reservations

 

Jeudi 29 août, dans le cadre du Sion Festival, Gidon Kremer rend hommage à Weinberg à la Ferme-Asile

Pour commémorer le centenaire de la naissance de Mieczyslaw Weinberg, Gidon Kremer, violoniste de renom qui a collaboré avec les plus grands orchestres et les musiciens les plus éminents, propose de le replacer dans son contexte, de donner à entendre sa musique, et à contempler son destin, que notre actualité la plus brûlante rejoint tragiquement en bien des points. 

 

 

Sion, jeudi 29 août, Ferme-Asile à 20 heures. Réservations sur www.booking-corner.com. Renseignements sur www.sion-festival.ch

 

Samedi 31 août et dimanche 1er septembre, la troupe Res Temporis fait revivre l’histoire au château de Tourbillon

Depuis plus de six ans, la troupe Res Temporis propose, chaque été, un spectacle original dont le but avoué est d’animer le site de Tourbillon à travers un spectacle musical et théâtral qui revient sur la grande histoire à travers les petites histoires inspirées par l’histoire de la ville de Sion.

 

 

Château de Tourbillon, samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2019 à 16 heures. Entrée libre. Chapeau à la sortie. Renseignements au 078 862 39 73.

 

Dimanche 1er septembre, la Maison du Diable vous propose un brunch-concert en bonne compagnie

Ce brunch-concert devait marquer le finissage de l’exposition «American Icons» de l’immense photographe Steve Shapiro... Mais forte de son succès, ladite exposition se trouve prolongée jusqu’au 29 septembre (ouvert du mercredi au dimanche de 14 à 17 heures).
Point de finissage donc, mais le brunch et le concert du groupe folk The Company of Men sont maintenus.

 

 

Dimanche 1er septembre. Brunch dès 11 heures, concert dès 13 heures. www.maisondudiable.ch

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias