13.06.2019, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Six amis d'enfance forment le groupe zimbabwéen Mokoomba qui se produira sur la scène du festival des 5 Continents vendredi à Martigny.

Si on sortait Les 5 Continents au rendez-vous de Martigny, le Sierre Blues en mode «retour aux sources», une décennie de chant pour l’ensemble sédunois Cantamabile, un opéra-bouffe désopilant à la fondation Gianadda… On se dit que l’été va bien finir par arriver!

Du vendredi 14 au dimanche 16 juin, Martigny est le carrefour des musiques et cultures du monde

26 ans que le festival des 5 Continents fait découvrir et se rencontrer les musiques du monde au coude du Rhône. Le tout dans un esprit de fraternité et, cette année, avec un souci écologique plus affirmé. Vaisselle lavable et petites scènes moins gourmandes en énergie seront de mise. Et les artistes locaux auront droit à une belle visibilité, notamment la rappeuse valaisanne d’origines ivoirienne et italienne KT Gorique. Des talents invités qui côtoieront des pointures mondiales à l’instar de la chanteuse turque Gaye Su Akyol.

Et pour ne rien gâcher et faire la nique à l’air du temps, le festival est toujours gratuit. Chapeau bas!

 

 

 

 

 

En savoir plus : Le site du festival des 5 Continents

 

Du jeudi 13 au samedi 15 juin, Sierre chante le Blues

La 11e édition du Sierre Blues Festival renoue avec les racines du blues. Grandes voix soul et guitaristes de légende investissent la plaine Bellevue. On pense aux Américains Eric Gales et Walter Trout qui dévoilera pour l’occasion son tout dernier opus «Survivor Blues».

Quant au collectif suisse Her Majesty, il rendra un vibrant hommage à la reine de la soul Aretha Franklin. L’Anglaise Kyla Brox fera entendre sa voix pure et puissante sublimée par une… flûte traversière! Sans oublier la french touch avec Manu Lanvin & The Devil Blues, figure incontournable du blues tricolore. Et cocorico valaisan, on retrouvera sur scène la formation Men On A Wire.

 

 

 

En savoir plus : Le site du Sierre Blues

 

Du vendredi 14 au dimanche 16 juin, l’ensemble vocal Cantamabile fête ses dix ans à Sion

Fondé et dirigé par la chanteuse lyrique Marie-Marthe Claivaz, l’ensemble vocal Cantamabile a décidé de souffler ses 10 bougies sous le signe du partage et de la jeunesse. Pendant trois jours, la capitale valaisanne vibrera de concerts et d’aubades donnés par la formation jubilaire et des chœurs amis comme le Chœurs d’hommes de la Schola de Sion ou l’Ensemble vocal de Saint-Maurice.

Grande première, un concours pour chœurs de jeunes révélera les talents vocaux de demain avec la participation de 11 chœurs venus de tout le pays. La promesse de belles réjouissances!

Programme complet des festivités ici.

 

 

En savoir plus : Le site de l’ensemble vocal Cantamabile

 

Jeudi 13 juin, la Route lyrique fait escale à la Fondation Gianadda à Martigny 

Pour la 5e fois, l’Opéra de Lausanne organise sa Route lyrique, un spectacle itinérant à travers la Suisse romande. Ce jeudi soir, il fait escale à Martigny. Au programme: l’opéra-bouffe «Les chevaliers de la Table ronde» d’Hervé (1866) qui pastiche la geste arthurienne sous forme de vaudeville. Comme le veut la tradition, la production met à l’honneur des talents du cru dont le Valaisan Pierre Héritier qui incarne le duc Rodomont. Frappadingue et décalé!

Concert jeudi à 20 heures. Billetterie: 027 722 39 78, par mail info@gianadda.ch ou sur le site www.gianadda.ch

 

 

 

En savoir plus : Le site de l’opéra de Lausanne

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top