Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Valaisanne Tanya Barany lance le Zermatt Unplugged

La chanteuse haut-valaisanne Tanya Barany a offert au Zermatt Unplugged une ouverture de velours noir en ce mardi 9 avril. Rencontre avec une artiste prometteuse à l’aube de son envol.

09 avr. 2019, 17:51
Tanya Barany sur la scène extérieure de l’Alex. Une jolie façon d’entamer une semaine de pureté acoustique.

Soleil au zénith, douceur printanière et contemplation des montagnes enneigées… Difficile de mieux lancer ce Zermatt Unplugged 2019. Et alors que les derniers détails cosmétiques s’ajustent dans les rues du village, Tanya Barany envoie les premières notes de l’édition. Piano, guitare acoustique, voix, batterie, à quelques zébrures synthétiques près, la formule est jazz, presque «néo-noir». Du cabaret nocturne en plein midi…

«C’est vrai que ce matin, nous avons dû partir à 6 heures du matin… Ce n’est pas mon horaire habituel», rit la chanteuse. Originaire de Visperterminen, Tanya Barany vit aujourd’hui aux abords de Thoune, après avoir transité par Lausanne puis Zurich.

Le Valais, îlot de calme

«Cela fait six ans que j’ai quitté le Valais, mais pour moi, quand j’y reviens, c’est presque comme une cure, une thérapie.» Un retour aux sources. Tanya Barany a très tôt plongé dans la musique, à l’adolescence. «J’étais chanteuse et guitariste dans des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias