Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La folle journée de Denis Rabaglia à Locarno

Le cinéaste valaisan présentait mardi son film «Un ennemi qui te veut du bien» au festival de Locarno. «Le Nouvelliste» l’a suivi lors de cette journée pleine d’émotion.

08 août 2018, 18:00
Denis Rabaglia, sur la Piazza Grande, quelques minutes avant la projection de son film. Un moment fort qui restera gravé dans les souvenirs du réalisateur.

La Piazza Grande est quasiment pleine en ce chaud mardi soir. Pour son troisième long métrage de cinéma, Denis Rabaglia a droit une troisième fois aux honneurs du festival de Locarno. Son film, «Un ennemi qui te veut du bien» («Un nemico che ti vuole bene» en version originale), présenté hors compétition, ravit les spectateurs venus le voir. Cette comédie italienne, satire d’une certaine société bourgeoise, a été très bien accueillie. Denis Rabaglia en est tout heureux: «La dernière fois, comme il pleuvait, avec «Marcello Marcello», j’avais loupé la Piazza. Ce film-ci est un peu plus cérébral et ironique, alors que mes prédécents étaient plus dans l’émotion. J’étais au milieu de la place et j’ai remarqué que personne ne bougeait une oreille. Et j’ai aimé la façon dont le public a réagi au final.»

Avant ce feu d’artifice nocturne sur écran géant, le cinéaste de Martigny a vécu une journée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias