Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La 84e braderie d’Aigle s’offre un «Very Brad Trip»

Traditionnel rendez-vous de fin d’été à Aigle, Festi’Brad bénéficie d’un périmètre élargi cette année. Plus de 40 000 visiteurs sont attendus de vendredi à dimanche pour cette 84e édition qui s’offre un thème un brin décoiffant.

29 août 2019, 15:30
Plus de 200 stands sont dressés dans les rues du centre d'Aigle, ainsi que cinq scènes fixes.

Ce week-end, Aigle accueille la 84e Festi’Brad, traditionnelle braderie qui attire la foule au cœur de la ville au début septembre. Entre 40 000 et 50 000 personnes sont attendues dès vendredi à 18 heures et jusqu’à dimanche.

Pour cette édition 2019, le comité a retenu un thème qui «traduit une certaine impression de gueule de bois lorsqu’on regarde autour de nous», raconte Roberto Fucile, responsable de la communication. «Les temps sont durs, alors on déconne, on fait de drôles de voyages et le lendemain, on revient à la réalité après un… Very Brad Trip, un jeu de mots amusant qui fait référence au film signé Todd Phillips.»

 

En forme de jeu de mots amusant, le thème fait référence au film Very Bad Trip, de Todd Phillips.
Roberto Fucile, responsable communication et animations de Festi’Brad

Comme si ce fil rouge ne suffisait pas à décoiffer, la manifestation bénéficiera d’un périmètre élargi, incluant la rue du Collège. L’association Eagle Fest Fabrik y proposera artisanat et musique. Cette scène s’ajoute aux quatre déjà existantes sur les places Alphonse-Mex et du Centre ainsi que dans la rue Farel et la Ruelle-sous-le-Bourg. Aux concerts tous styles (pop, rock, punk, latino, folk, électro, jazz, blues…) et aux animations qui y sont programmés s’ajouteront des productions de groupes itinérants.

Plus de 200 exposants – bars, caves, marchands, artisans et sociétés locales – seront de la partie, sans oublier le lunapark avec plus de 30 attractions sur les places des Glariers et Knie. Un coffre ouvert est prévu les samedi et dimanche après-midi. Les intéressés pourront effectuer des baptêmes de l’air en hélicoptère.

Un espace prévention revisité s’installera sur la place Alphonse-Mex, où sera offert un kit du parfait bradeur contenant eau, préservatifs et en-cas. Un scooter virtuel permettra de simuler la conduite en état d’ébriété. 


En savoir plus: Infos et programme détaillé

A lire aussi: Aigle: un premier salon de la montagne

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias