Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Hors saison», un thriller sombre se tourne aux Portes du Soleil

Nouvelle fiction coproduite par la RTS, Akka Films, Gaumont Télévision et France Télévision, la série déroule une intrigue criminelle à saute-frontière entre le Valais et la France. «Le Nouvelliste» a pu s’inviter dans les coulisses du tournage, aux Crosets.

25 mai 2021, 18:00
Aux Crosets, une scène de la série "Hors saison" se tourne dans les méandres du parking de la télécabine. Ambiance sombre assurée.

Les Crosets, 1668 mètres d’altitude. Le printemps est en retard et le froid ce matin-là est mordant. Sur le parking de la télécabine, peu d’éléments laissent deviner ce qui se joue pourtant tout près, au cœur sombre du parking souterrain. Après avoir montré patte virale blanche – un autotest la veille et port du masque FFP2 obligatoire –, «Le Nouvelliste» a pu discrètement assister au tournage d’une scène qui laisse deviner l’atmosphère qui régnera sur la série «Hors saison», coproduction ambitieuse réunissant des partenaires d’envergure, la RTS, Akka Films, Gaumont Télévision et France Télévision.

Ambiance sombre

En veste orange, la comédienne Anna Pieri Zuercher juste avant de tourner sa scène de dialogue téléphonique. @ Héloïse Maret

Dans les méandres du parking, de grosses machines de chantier jouent et rejouent le même ballet tandis que le réalisateur fribourgeois Pierre Monnard cherche le bon ton de dialogue avec ses comédiens. Elle, Anna...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias