Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Granges: «Le Kasse-Noisettes est un lieu ouvert aux artistes»

Gaëlle Abbet-Bianco a de la suite dans les idées. Passionnée de culture, elle a ouvert un café-bar culturel pour promouvoir les artistes locaux.

16 sept. 2020, 05:30
Gaëlle Abbet: «Je trouve très intéressant de regrouper dans un même événement des éléments comme la culture, la cuisine, les boissons, et c’est ce vers quoi je tiens à aller.»

Lorsqu’elle parle de son «bébé», le Kasse-Noisettes, les yeux de Gaëlle Abbet se remplissent d’étincelles et son sourire s’illumine. A 33 ans, cette jeune femme au parcours fécond – études d’animatrice socioculturelle, collaboration avec le Manoir de Martigny, assistante de recherche et d’enseignement à la HES de Sierre, master en études muséales à Neuchâtel –, met sur pied un projet dans lequel elle pourra concilier tous les domaines qui l’intéressent, à savoir la culture, le social, les collaborations, la restauration…

Et cela a débouché sur l’ouverture de cet étonnant café-bar culturel qui se veut un tremplin pour les artistes régionaux. Rencontre avec une passionnée passionnante.

Comment est née l’idée du Kasse-Noisettes et quel est son concept?

L’idée du Kasse-Noisettes est née de ces différents centres d’intérêt qui m’habitent, la culture, la restauration, l’événementiel et la mise en place de projets, en collaboration avec différents acteurs, que ce soit au niveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias