Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

David Lynch à Sion: une première mondiale

De ce samedi 8 septembre au 16 décembre, l'exposition "David Lynch. Dreams - A tribute to Fellini" met en regard le travail pictural de deux génies du cinéma.

05 sept. 2018, 07:30
David Lynch, réalisateur majeur du cinéma, une merveilleuse opportunité fournie au Valais par la Fondation Fellini pour le cinéma.

On avait déjà raconté la genèse de l’exposition «David Lynch. Dreams – a tribute to Fellini» (cf. «Le Nouvelliste» du 18 avril 2018). Le 100e anniversaire du Musée Alexis Forel à Morges, cette perspective d’y exposer les lithographies du cinéaste et plasticien pour l’occasion et cette proposition faite à la Fondation Fellini pour le cinéma de se charger du versant 7e Art de l’artiste. Puis, cette idée qui a germé de faire se rencontrer Fellini et Lynch dans la création et de donner à ce dernier carte blanche. Car David Lynch est fasciné par Federico Fellini, par les tableaux qu’il met en lumière dans ses films. Et il avait pu rencontrer le Maestro sur son lit d’hôpital peu avant sa mort et avait pu échanger avec lui.

A lire aussi : David Lynch expose à Sion sa fascination pour Fellini

Les deux versants d'une même montagne

Lynch a donc accepté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias