Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: à Pâques, les grands chasseront l’apéro et les petits le trésor de Bibi

La station du Haut-Plateau innove en créant une chasse aux œufs revisitée pour les adultes, articulée autour de l’apéritif. Rendez-vous ce samedi 3 avril.

01 avr. 2021, 17:00
Avec sa chasse à l’apéro, Crans-Montana propose pour la première fois une animation de Pâques destinée aux adultes.

Pour le week-end de Pâques, Crans-Montana a décidé de revisiter la formule de la chasse aux œufs afin de proposer une nouvelle activité, destinée aux plus de 16 ans cette fois-ci et articulée autour de l’apéritif. «C’est un moment de partage emblématique en Valais et nous célébrons cet art de vivre en créant la chasse à l’apéro, un événement à la fois inédit et Covid compatible», relève Sophie Clivaz.

Des coffres en bois ont été dissimulés dans dix lieux «nature» répartis sur le Haut-Plateau. Samedi 3 avril, les intéressés pourront s’inscrire via le lien qui sera indiqué vers 17 heures sur la page internet de l’événement. Cent cinquante places seront disponibles. «Une fois l’inscription validée, les participants recevront des indices leur permettant de trouver les coffres», précise la responsable de la communication de Crans-Montana Tourisme & Congrès.

Quand ils les auront déchiffrés, ils pourront se rendre sur l’un des lieux correspondants et ouvrir le coffre dans lequel ils trouveront la marche à suivre pour recevoir leur apéritif agrémenté de produits du terroir. «Sympa, cette idée a séduit les artisans locaux qui ont très vite accepté de jouer le jeu», note Sophie Clivaz.

En savoir plus: La page de l’événement

Les petits en quête du trésor de Bibi

Pour les moins de 12 ans, une chasse aux œufs gratuite est proposée du 3 au 5 avril, de 10 à 18 heures. «Pour respecter les consignes sanitaires, des créneaux horaires sont attribués aux familles, qui disposeront d’un certain laps de temps pour trouver les dix pièces du trésor de Bibi», précise Sophie Clivaz. «Les inscriptions sont là aussi obligatoires.»

En savoir plus: Infos et inscriptions

 

Les enfants n’ont pas été oubliés dans les animations de Pâques à Crans-Montana. © CMTC/JohnWilhelm 

 

A lire aussi: «Le grand théâtre du vin» s’expose à Sierre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias