19.02.2019, 15:30

«Ce que j’aime à Réchy, c’est…»

chargement
1/2  

Mon village Figure populaire connue loin à la ronde, Marc Fleury, passionné de sport automobile, trouve qu’il fait bon vivre dans sa région.

Il délaisse son travail le temps d’une pause-café: Marc Fleury, installé depuis quelques mois à Réchy, après avoir vécu à Granges, est très populaire dans la région: ce passionné de sport automobile a fait beaucoup pour le drift mais quand il conduit son camion, il ne glisse pas. «J’ai tout ici: l’entreprise où je travaille, j’habite à quelques centaines de mètres et j’ai un local où je bricole mes voitures.»

Qu’est-ce qui fait la richesse de Réchy?

Ici, il y a tout! Et j’aime bien les gens. On est bien à Réchy, j’habite un endroit où j’ai le soleil toute l’année, même si la rive gauche n’est soi-disant pas terrible. On a les pistes de ski pas loin. Après, c’est vrai qu’on a tout dans tous les villages. Je pense que le Valais est une très belle région.

Un endroit pittoresque que vous aimez faire découvrir…

Ah! Le vallon de Réchy. C’est un endroit merveilleux pour aller se promener. Après, l’été, ici, tu peux aussi prendre les cabines, ou monter à pied si on en a envie, pour aller au Crêt-du-Midi. C’est magnifique! Et si on n’est pas très sportif, on peut toujours emprunter le téléphérique.

Le bistrot dans lequel vous vous rendez à l’heure de l’apéritif?

Le Café du Parc. Les deux sœurs qui tiennent ce bistro sont adorablement sympathiques. Je ne suis pas un type qui fait beaucoup les bistros mais si je vais boire un verre à Réchy, c’est au Parc. Mais du fait que je travaille déjà beaucoup, je me dis que le soir, il vaut mieux que je rentre à la maison.

Un lieu pour vous ressourcer?

Je sais que c’est difficile à croire, mais je suis quelqu’un qui me ressource au travail. J’adore mon boulot, je suis un fou de travail et je travaille un peu trop d’ailleurs. Je m’évade dans le travail. Je fais beaucoup de transports spéciaux, d’activités avec la grue, des choses que les autres n’aiment pas trop faire. Pour moi, c’est une manière de m’évader dans le travail.

La manifestation qui vous plaît?

Je ne parlerais pas d’une manifestation qui se déroule à Réchy. Ce que je trouve de fabuleux dans la région, c’est la Sainte-Catherine à Sierre. C’est LA manifestation du district. C’est indiscutable… Le lundi soir sous la tente… Après, le Carnaval chalaisard est très sympa.

Ce que vous voudriez voir évoluer, ou aboutir?

J’ai un enfant et je me dis qu’une place de jeux pour les enfants serait bien. Comme celle qu’il y a à Venthône. Il y a partout des parcs avec des balançoires et des bacs à sable mais par exemple, à Martigny, on trouve le Monstrofun. C’est à l’intérieur et c’est très bien pour l’hiver ou pour les jours de mauvais temps. Je pense qu’on ne fait jamais assez de choses pour les enfants, parce que je trouve que c’est fabuleux de les voir jouer.

 

A lire aussi: Le vallon de Réchy, un joyau national

 

Vous voulez partager l’amour de votre ville ou de votre village?
Contactez notre rédaction Près de Chez Vous par courriel

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top