28.02.2020, 15:30

Anzère: le Rallye du Gô, dix ans de plaisirs gustatifs

chargement
Les lueurs des flambeaux, bûches finlandaises et autres lampes frontales créent une ambiance magique lors de la balade nocturne dans la forêt du Gô enneigée.

Gourmand Rendez-vous hivernal incontournable pour les amoureux du goût, le Rallye du Gô vivra sa dixième édition le 7 mars, dans sa formule traditionnelle qui fait la part belle au terroir et aux producteurs locaux. 400 participants sont attendus.

A Anzère, le Rallye du Gô soufflera dix bougies le 7 mars. Sans flonflon: «La formule, qui séduit quelque 400 personnes à chaque édition, s’annonce traditionnelle. Mais les stands sont renouvelés chaque année, ce qui garantit une belle diversité», fait valoir Karen Mardiné.

Durant cette balade d’environ deux heures, les gourmands pourront savourer des produits locaux et des spécialités de la région sur la dizaine de stands qui jalonneront le parcours. Poitrine de porc grillée sauce soja et cacahuète aux cinq épices, soupe aux légumes, polenta au chèvre et chips de lard, brochettes de gambas thaïes ou portugaises, raclette… l’aperçu des entrées et amuse-bouche, plats principaux et desserts qui se succéderont met l’eau à la bouche.

«Nous proposons aussi des options végétariennes pour coller aux nouvelles tendances alimentaires», reprend la responsable marketing d’Anzère Tourisme. «Pour les boissons, nous travaillons avec les encaveurs et les brasseries du coin et nous prévoyons aussi du sans alcool.»

Le tracé débute sur le parking supérieur de la télécabine avant de s’enfoncer dans la forêt du Gô, dans une ambiance féerique à la lueur des flambeaux. Le chemin est damé mais de bonnes chaussures sont nécessaires. «Ceux qui se sentent plus stables avec des bâtons peuvent s’en munir. L’utilisation de raquettes à neige est possible, mais pas obligatoire.»

La promenade sera rythmée par les spectacles et animations d’artistes de cirque ainsi qu’un DJ. Les départs ont lieu tous les quarts d’heure entre 18 heures et 19 h 30.

 

Infos pratiques

Infos sur www.anzere.ch et inscriptions sur www.reservation.anzere.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

Art et appropriation: tensions et intentions

C’est un sentiment très étrange… Etre totalement d’accord avec la cause, mais ressentir de la crispation à mesure que...

  25.10.2020 10:00
Premium

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

LoisirsOvronnaz joue les prolongations avec sa saison touristique en altitudeOvronnaz joue les prolongations avec sa saison touristique en altitude

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances scolaires, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances scolaires, c’est possible!

Top