Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anzère: le Rallye du Gô, dix ans de plaisirs gustatifs

Rendez-vous hivernal incontournable pour les amoureux du goût, le Rallye du Gô vivra sa dixième édition le 7 mars, dans sa formule traditionnelle qui fait la part belle au terroir et aux producteurs locaux. 400 participants sont attendus.

28 févr. 2020, 15:30
Les lueurs des flambeaux, bûches finlandaises et autres lampes frontales créent une ambiance magique lors de la balade nocturne dans la forêt du Gô enneigée.

A Anzère, le Rallye du Gô soufflera dix bougies le 7 mars. Sans flonflon: «La formule, qui séduit quelque 400 personnes à chaque édition, s’annonce traditionnelle. Mais les stands sont renouvelés chaque année, ce qui garantit une belle diversité», fait valoir Karen Mardiné.

Durant cette balade d’environ deux heures, les gourmands pourront savourer des produits locaux et des spécialités de la région sur la dizaine de stands qui jalonneront le parcours. Poitrine de porc grillée sauce soja et cacahuète aux cinq épices, soupe aux légumes, polenta au chèvre et chips de lard, brochettes de gambas thaïes ou portugaises, raclette… l’aperçu des entrées et amuse-bouche, plats principaux et desserts qui se succéderont met l’eau à la bouche.

«Nous proposons aussi des options végétariennes pour coller aux nouvelles tendances alimentaires», reprend la responsable marketing d’Anzère Tourisme. «Pour les boissons, nous travaillons avec les encaveurs et les brasseries du coin et nous prévoyons aussi du sans alcool.»

Le tracé débute sur le parking supérieur de la télécabine avant de s’enfoncer dans la forêt du Gô, dans une ambiance féerique à la lueur des flambeaux. Le chemin est damé mais de bonnes chaussures sont nécessaires. «Ceux qui se sentent plus stables avec des bâtons peuvent s’en munir. L’utilisation de raquettes à neige est possible, mais pas obligatoire.»

La promenade sera rythmée par les spectacles et animations d’artistes de cirque ainsi qu’un DJ. Les départs ont lieu tous les quarts d’heure entre 18 heures et 19 h 30.

 

Infos pratiques

Infos sur www.anzere.ch et inscriptions sur www.reservation.anzere.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias