01.05.2019, 14:00

A Vernayaz, les gorges du Trient sont ouvertes au public depuis aujourd’hui

chargement
La balade se déroule dans un cadre impressionnant.

Balade La petite balade qui dure vingt minutes aller-retour s’effectue sur des passerelles en bois.

Les Gorges du Trient sont ouvertes au public depuis le 1er mai tous les jours de 9 heures à 17 h 30. A partir de Vernayaz, la balade emmène les promeneurs sur des passerelles en bois enjambant la rivière. «Cette prestation est proposée tous les ans à pareille époque. Nous sommes heureux de pouvoir l’inscrire dans notre programme d’animations et accomplissons le maximum pour la mettre en valeur comme il se doit», indique le municipal Thierry Galafate, responsable du tourisme.

«Le sentier est facile et partiellement ombragé. L’aller-retour dure vingt minutes», note Faustine Triverio qui, dans le magasin de fleurs situé au départ de la randonnée, délivre les billets d’entrée aux visiteurs. L’accès aux gorges est payant. De quoi susciter quelques interrogations? La responsable répond: «Ici plus qu’ailleurs, compte tenu de la configuration du site, les travaux d’entretien sont très importants.»

Les gorges du Trient forment une profonde incision de plusieurs centaines de mètres de hauteur et constituent un parfait exemple du phénomène d’érosion. Deux ponts les surplombent de 200 mètres.

 

En savoir plus: D’autres infos ici

A lire aussi: Vernayaz: 50 ans après le débordement du Trient, un ancien vice-président de la commune, aujourd’hui nonagénaire, raconte


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top