09.01.2020, 15:30

A Saint-Martin, avec le winterbike, ça roule aussi en hiver

chargement
Le winterbike est équipé de pneus adaptés pour l'hiver.

Loisirs Les férus de la petite reine peuvent aussi s’éclater en hiver du côté de Saint-Martin, grâce à des vélos électriques tout-terrain. Une nouvelle activité qui permet de diversifier l’offre pendant la saison froide.

«Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette...» Le val d’Hérens revisite l’air cher à Yves Montand en lui offrant une déclinaison hivernale. Les amateurs de deux-roues peuvent en effet s’y faire plaisir aussi durant la saison froide grâce à la nouvelle activité proposée par Saint-Martin Tourisme: le winterbike.

«Il s’agit de vélos électriques tout-terrain», détaille le responsable Patrice Gaspoz. «Leurs pneus sont assez larges, même s’ils ne sont pas aussi gros que ceux utilisés pour les descentes en fatbike. Nous en possédons aussi quelques-uns dotés de pneus clous, pour les secteurs davantage gelés.» 

Les vendredis pendant les vacances scolaires de Carnaval et Pâques, les habitants de la région ou les visiteurs (dès 16 ans) auront l’occasion d’expérimenter de nouvelles sensations sur ces engins ou encore de s’affronter dans de petits duels ludiques sur un circuit en boucle d’environ 800 mètres tracé au Grand Plan, sur les hauteurs de Suen. «Pour animer ces moments, nous servirons thé ou vin chaud.»

Les VTT e-bike sur neige peuvent aussi être loués en dehors de ces périodes, librement, sur demande auprès de l’office du tourisme. «S’inscrivant en complément aux randonnées à skis ou à raquettes, cette nouvelle prestation diversifie notre offre hivernale et peut s’avérer intéressante les années où il y a moins de neige. Surtout dans un contexte qui voit les ventes de vélos électriques progresser fortement.»

 

En savoir plus: Toutes les infos


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InéditMusique: swing gagnant pour les Crans-Montana ClassicsMusique: swing gagnant pour les Crans-Montana Classics

FestivalCrans-Montana: le cirque de l’alpage au chapiteauCrans-Montana: le cirque de l’alpage au chapiteau

DécouverteA Martigny, on déguste et on s’instruit dans le vignoble en pierres sèchesA Martigny, on déguste et on s’instruit dans le vignoble en pierres sèches

LoisirsDes dégustations originales pour combler les papilles et les sensDes dégustations originales pour combler les papilles et les sens

Des dégustations originales

Savourer des nectars valaisans en immersion dans une cave, dans le clocher d’une église ou sur un bateau de rafting:...

  07.08.2020 15:00

Arts vivantsSion: une ode festive à la ville d’en basSion: une ode festive à la ville d’en bas

Top