Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Saint-Martin, avec le winterbike, ça roule aussi en hiver

Les férus de la petite reine peuvent aussi s’éclater en hiver du côté de Saint-Martin, grâce à des vélos électriques tout-terrain. Une nouvelle activité qui permet de diversifier l’offre pendant la saison froide.

09 janv. 2020, 15:30
Le winterbike est équipé de pneus adaptés pour l'hiver.

«Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette...» Le val d’Hérens revisite l’air cher à Yves Montand en lui offrant une déclinaison hivernale. Les amateurs de deux-roues peuvent en effet s’y faire plaisir aussi durant la saison froide grâce à la nouvelle activité proposée par Saint-Martin Tourisme: le winterbike.

«Il s’agit de vélos électriques tout-terrain», détaille le responsable Patrice Gaspoz. «Leurs pneus sont assez larges, même s’ils ne sont pas aussi gros que ceux utilisés pour les descentes en fatbike. Nous en possédons aussi quelques-uns dotés de pneus clous, pour les secteurs davantage gelés.» 

Les vendredis pendant les vacances scolaires de carnaval et Pâques, les habitants de la région ou les visiteurs (dès 16 ans) auront l’occasion d’expérimenter de nouvelles sensations sur ces engins ou encore de s’affronter dans de petits duels ludiques sur un circuit en boucle d’environ 800 mètres tracé au Grand Plan, sur les hauteurs de Suen. «Pour animer ces moments, nous servirons thé ou vin chaud.»

Les VTT e-bike sur neige peuvent aussi être loués en dehors de ces périodes, librement, sur demande auprès de l’office du tourisme. «S’inscrivant en complément aux randonnées à skis ou à raquettes, cette nouvelle prestation diversifie notre offre hivernale et peut s’avérer intéressante les années où il y a moins de neige. Surtout dans un contexte qui voit les ventes de vélos électriques progresser fortement.»

 

En savoir plus: Toutes les infos

Votre publicité ici avec IMPACT_medias