03.03.2020, 15:00

A Monthey, l’invitation sucrée des Québécois de Suisse

chargement
1/2  

Découverte Ce dimanche, l’Association des Québécois en Suisse invite le public à faire connaissance avec ses traditions et ses spécialités lors de la Cabane à sucre qu’elle organise à Monthey.

La Cabane à sucre, ça vous parle? Si ce n’est pas le cas, il est temps de corriger cette lacune. Ce dimanche 8 mars, l’Association des Québécois en Suisse organise pour la première fois cet événement éponyme au pavillon des Mangettes à Monthey.

Objectif: donner à ses 100 membres l’occasion de se rencontrer et de combler une certaine nostalgie du pays, autour de traditions venues de la Belle Province, mais aussi les faire mieux connaître des Helvètes.

Les intéressés pourront ainsi apprécier entre autres spécialités le jambon à l’érable, les fèves au lard, le pouding chômeur mitonné au sirop d’érable ou, pour couronner le tout, déguster la «tire sur la neige», sucette glacée dans la neige à base d’une sorte de mélasse issue de l’arbre emblématique du Canada.

Si le brunch de midi (11-14 heures) affiche quasi complet, les inscriptions demeurent ouvertes jusqu’à ce mercredi à midi pour le souper (17-20 heures). Entre deux, les curieux pourront (par beau temps) tester le lancer de hache ou se laisser emporter aux sons du chansonnier Gaith Boucher.

 

Infos pratiques

Réservations par courriel à inscriptions@toileaqs.com
 

En savoir plus: L’Association des Québécois de Suisse


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Valais terre d’art 1/8Au cœur de la passion de Bernard Wyder et de sa collection unique au mondeAu cœur de la passion de Bernard Wyder et de sa collection unique au monde

Le coin des kidsVionnaz: à l’école de la nature, en forêtVionnaz: à l’école de la nature, en forêt

C’est la fêteLe plus haut barrage-poids du monde transformé en piste de danseLe plus haut barrage-poids du monde transformé en piste de danse

Venez danser sur la Grande Dixence

250 amateurs de musique sont attendus samedi à la Wall silent party à 2365 mètres d’altitude. Sur un géant de béton,...

  10.08.2020 15:00

FestivalLa Rocklette s'éclate façon puzzle à BrusonLa Rocklette s'éclate façon puzzle à Bruson

ManifestationUn savoureux samedi en balade à TorgonUn savoureux samedi en balade à Torgon

Un savoureux samedi en balade à Torgon

A pied ou en e-bike, 105 épicuriens ont pris part samedi à la première balade gourmande de Torgon, qui les a emmenés à...

  09.08.2020 12:00

Top