A Monthey, l’invitation sucrée des Québécois de Suisse

chargement

Découverte Ce dimanche, l’Association des Québécois en Suisse invite le public à faire connaissance avec ses traditions et ses spécialités lors de la Cabane à sucre qu’elle organise à Monthey.

 03.03.2020, 15:00
1/2  

La Cabane à sucre, ça vous parle? Si ce n’est pas le cas, il est temps de corriger cette lacune. Ce dimanche 8 mars, l’Association des Québécois en Suisse organise pour la première fois cet événement éponyme au pavillon des Mangettes à Monthey.

Objectif: donner à ses 100 membres l’occasion de se rencontrer et de combler une certaine nostalgie du pays, autour de traditions venues de la Belle Province, mais aussi les faire mieux connaître des Helvètes.

Les intéressés pourront ainsi apprécier entre autres spécialités le jambon à l’érable, les fèves au lard, le pouding chômeur mitonné au sirop d’érable ou, pour couronner le tout, déguster la «tire sur la neige», sucette glacée dans la neige à base d’une sorte de mélasse issue de l’arbre emblématique du Canada.

Si le brunch de midi (11-14 heures) affiche quasi complet, les inscriptions demeurent ouvertes jusqu’à ce mercredi à midi pour le souper (17-20 heures). Entre deux, les curieux pourront (par beau temps) tester le lancer de hache ou se laisser emporter aux sons du chansonnier Gaith Boucher.

 

Infos pratiques

Réservations par courriel à inscriptions@toileaqs.com
 

En savoir plus: L’Association des Québécois de Suisse


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AccrobrancheChampéry: l’Organic Adventure Park trouve un deuxième souffleChampéry: l’Organic Adventure Park trouve un deuxième souffle

LoisirsAccrobranche: les parcs rouvrent pour le plus grand plaisir des aventuriersAccrobranche: les parcs rouvrent pour le plus grand plaisir des aventuriers

MusiqueStefanie Heinzmann: «On peut toujours décider de se relever»Stefanie Heinzmann: «On peut toujours décider de se relever»

Caves ouvertes 4/4Chez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesseChez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesse

Accords et désaccordsInaction et créativité: les bienfaits de l’ennui. Par Jean-François AlbeldaInaction et créativité: les bienfaits de l’ennui. Par Jean-François Albelda

Top