Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vous avez des problèmes de peau?

On ne se souvient plus très bien quand ils sont apparus mais, parfois, boutons, papules, rougeurs ou taches pigmentaires peuvent subitement sembler plus présents, voire plus pesants sur le moral. une fois le bronzage estival disparu, les petits soucis de peau sont plus flagrants et l’automne peut être le bon moment pour consulter un dermatologue afin de faire le point et éventuellement entamer un traitement. Aujourd’hui, l’arsenal des dermatologues est bien étoffé, allant de séances de lumière pulsée au laser, et permet de proposer une prise en charge adaptée à chaque peau.

13 nov. 2019, 08:00
La peau est notre plus grand organe. Elle représente 10% de la totalité de notre corps, ce qui équivaut à une surface de deux mètres carrés en moyenne.

ROUGEURS

Dès qu’il fait un peu chaud ou froid, que vous mangez épicé ou que vous buvez un peu d’alcool, le rouge vous monte aux joues? Si vous avez un phototype clair (cheveux blonds, yeux clairs), il n’y a rien de surprenant: cette rosacée due à la dilatation des vaisseaux capillaires est fréquente chez les personnes à la peau claire.

À partir de quand est-il justifié de consulter alors? «À ce stade, la couperose ne produit qu’un inconfort esthétique et n’est pas facile à traiter par des simples crèmes. Mais il est possible de proposer un traitement topique à utiliser de manière ponctuelle, avant un entretien ou une intervention en public par exemple», précise la Dre Gambillara Thacher, dermatologue dans la région lausannoise.

Ces crèmes permettent de limiter la dilatation vasculaire pendant dix à douze heures,mais n’ont pas d’effet sur le long terme. Quelques séances de laser ou de lumière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias