Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il veut montrer qu'on peut sortir de la dépression

A 24 ans, Sébastien Rapillard a connu six mois de cette maladie très répandue. Le Vétrozain veut témoigner de son parcours, pour donner de l'espoir aux personnes touchées.

29 mars 2014, 00:01
data_art_2228716.jpg

D'une voix douce, Sébastien Rapillard se livre un peu, puis davantage au fil de la conversation. Ce jeune Vétrozain de 24 ans a tenu à témoigner de sa dépression, maladie qui l'a terrassé l'an dernier. "Je voulais expliquer aux gens ce qu'est la dépression car il y a trop de rumeurs, trop de fausses idées là autour" , raconte-t-il. D'où son projet et son envie de témoigner de son vécu dans "Le Nouvelliste". Paisiblement. "Si parler ouvertement de ce que j'ai vécu - et que vivent d'ailleurs de très nombreuses personnes sans oser le dire - peut aider quelqu'un, mon témoignage n'aura pas servi à rien."

Le Valaisan veut aussi raconter ses mois de maladie, pour donner sa vérité. "Parfois, quand on est absent pendant plusieurs mois, il y a des rumeurs et les gens prennent ensuite des précautions trop importantes avec une personne qui revient de maladie. On nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias