Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Certains prix fondent...Certains prix fondent...

Conso Des milliers d'articles voient leurs prix baisser en raison de l'euro. Notre enquête dans les différents secteurs.Conso Des milliers d'articles voient leur prix baisser en raison de l'euro. Notre enquête dans les différents secteurs.

27 janv. 2015, 00:01

La situation paraît simple. Celui qui importe un produit et qui le paie en euros a vu sa facture en francs suisses diminuer de 20% avec la fin du taux plancher.

Pression des consommateurs

Les consommateurs font pression pour obtenir un rabais équivalent sur le prix qu'ils paient. Ils ne l'obtiennent pas toujours. En tout cas pas dans la même proportion que la baisse de l'euro.

Du côté des vendeurs, on explique qu'il y a des stocks à écouler, soit des produits qui ont été payés avec un euro fort. " Des clients qui ont acheté un produit il y a quelque temps nous demandent de leur accorder une ristourne en raison de l'euro ", raconte un vendeur... Une situation qui reste toutefois marginale, le consommateur comprenant la réalité économique.

Par contre, l'acheteur peine à comprendre qu'il doit payer plus cher un produit, alors que l'euro a chuté depuis plusieurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias