Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mathieu Bertholet par la grande porte à Avignon

Le comédien-metteur en scène valaisan est programmé dans la partie «in» du Festival d'Avignon. Une prouesse pour sa première participation à la célèbre messe annuelle du théâtre européen.

13 juil. 2010, 05:04

«Je n'étais jamais venu à Avignon. J'avais toujours dit, un peu en riant, que j'y viendrai le jour où je serai invité.» Et le voeu en forme de boutade de Mathieu Bertholet (32 ans), comédien-metteur en scène natif de Saillon, s'est réalisé. Le créateur de spectacles fait partie des invités du Festival «in» d'Avignon, soit des spectacles programmés officiellement dans cette messe annuelle du théâtre européen.

Mathieu Bertholet a reçu un mandat de la SACD (société des auteurs et compositeurs dramatiques) pour proposer une création avec un artiste d'une autre discipline. Le Valaisan a choisi de s'associer à la chorégraphe Cindy Van Acker pour réaliser «Rosa seulement», pièce présentée au Jardin de la Vierge du lycée Saint-Joseph - un lieu magique d'Avignon, en plein air.

Sur scène, Cindy Van Acker et Mathieu Bertholet sont entourés par six élèves de l'école de théâtre de la Manufacture à Lausanne, où ils enseignent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias