11.02.2016, 17:02

Stefanie Heinzmann en lice aux Swiss Music Awards

chargement
Stefanie Heinzmann sur la scène de l'Open Air Gampel cet été.

 11.02.2016, 17:02 Stefanie Heinzmann en lice aux Swiss Music Awards

Swiss Music Awards La chanteuse viègeoise avait déjà remporté deux awards en 2009, peu après ses débuts sur la scène pop européenne. Ce vendredi soir, elle est en lice dans la catégorie "Best Female Solo Act" avec Sophie Hunger et Beatrice Egli.

C’était en 2009. Stefanie Heinzmann - voix de diva soul à la puissance improbable pour cette frêle silhouette - venait de remporter le télé crochet allemand «SSDSDSSWEMUGABRTLAD» de la star Stefan Raab. A tout juste 20 ans, elle débarquait sur la scène pop soul internationale et se voyait décerner deux Swiss Music Awards dans les catégories «Best Newcomer National» et «Best Song National»... Un début de carrière fracassant pour cette jeune Viégeoise.

«Le travail fourni a payé»
Ce soir, au Hallenstadion de Zurich, elle sera en lice une nouvelle fois pour le titre de «Best Female Solo Act National». Un bel aboutissement pour une artiste qui n’a cessé de tourner, de sortir des disques au style toujours plus affirmé. «Sept ans après, c’est génial pour moi d’être nominée de nouveau. ça montre que le travail fourni a payé et a été au moins remarqué...» lance-t-elle depuis son tourbus qui sillonne ces jours-ci l’Allemagne, où elle joue à guichets fermés presque à chaque concert.

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique du vendredi 12 février.

 


Top