Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: la caméra de Mélanie Pitteloud met l’égalité à hauteur d’enfant

Une classe de 8H de Martigny participe à un court métrage de la réalisatrice valaisanne sur le thème de l’égalité. On a rencontré les élèves en plein enregistrement de la chanson finale. Impressions d’un tournage animé.

26 mars 2021, 20:01
Les élèves suivent les instructions de Catherine Abbet, leur enseignante de musique. Le film dont le titre reste à écrire sera visible courant juin.

«Je suis fière de vous! Je voyais déjà le film qui défilait. On continue comme ça.» Au pied de la petite scène, Mélanie Pitteloud intervient entre deux prises pour glisser des compliments. Sur l’estrade, casques audios sur les oreilles, les 22 élèves de 8H offrent un généreux sourire à la réalisatrice valaisanne.

On est à Martigny sous les toits de l’école communale, dans la salle de spectacle. Depuis ce jeudi matin 8 h 30, les jeunes chanteurs répètent un morceau aux accents de rap, encouragés par leur professeure de musique Catherine Abbet qui a adapté une version née en France. «Vous êtes des pros! Vous avez une belle énergie.»

Tout ce petit monde met un point final à une aventure qui a débuté en 2020 et qui s’est prolongée jusqu’à ce printemps, Covid ayant décidé de mettre son grain de sel. La classe de Shannon Saad a répondu favorablement à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias