28.06.2019, 12:00

Le film «Wolkenbruch» avec Noémie Schmidt sur Netflix

chargement
La relation entre Motti et Laura va bouleverser les certitudes du jeune homme.

Cinéma Le géant américain s’est offert les droits de diffusion de la comédie suisse «Le merveilleux voyage de Wolkenbruch» avec l’actrice valaisanne Noémie Schmidt. Une première!

Netflix, le géant américain de films à la demande, a acquis les droits du dernier film de Michael Steiner, «Le merveilleux voyage de Wolkenbruch». Il faut dire que cette comédie a cartonné en Suisse alémanique avec pas moins de 300 000 entrées et que l’interprète principal, Joel Basman, a reçu l’an dernier le prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle de Motti, une distinction accordée par le Prix du cinéma suisse.

Cette comédie romantico-satirique, adaptée du roman éponyme de Thomas Meyer et tournée à Zurich, raconte l’histoire de Motti, un jeune juif orthodoxe vivant sous le joug d’une mère conservatrice à souhait, et qui tombe amoureux de Laura, une shiksa – mot yiddish pour désigner une femme non juive – rencontrée sur les bancs de l’université, interprétée par l’actrice valaisanne Noémie Schmidt. Cette rencontre va engendrer un changement radical dans le comportement du jeune homme, au grand dam de sa possessive mère et bousculer les us et coutumes de leur culture juive.

Le scénario, qui mise habilement sur les diversités culturelles de la Suisse et la nécessité pour un enfant de sortir du cocon familial, a ainsi séduit Netflix qui va, de cette manière, lui apporter une dimension planétaire. Et c’est une première pour une production helvétique.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top