Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: un Valaisan au cœur du Festival du film sur les droits humains

Pour la 2e année, le Festival du film international sur les droits humains se déroulera en ligne. Un crève-cœur pour le Valaisan Boris Mabillard, chargé des débats. Mais le grand reporter se dit fier de la programmation 2021 qui se tisse aussi hors de la Toile.

01 mars 2021, 20:00
Autrefois spectateur, Boris Mabillard est désormais responsable des débats du FIFDH.

Son terrain de jeu à lui est plutôt miné: Yémen, Syrie, Arabie saoudite, Sahel… Le Valaisan Boris Mabillard couvre depuis des années les zones de conflit sur notre planète terre qui est loin de tourner rond. Le photoreporter a longtemps collaboré au journal «Le Temps» dont il fut le chef de la rubrique internationale. Mais l’envie d’imprégner de réalité sa focale et sa plume a eu le dessus. Depuis trois ans, il poursuit sa mission médiatique en free-lance, une liberté qui lui a permis d’endosser une nouvelle responsabilité au sein du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) de Genève.

Cette année, le natif de Crans-Montana a été nommé responsable des débats par la directrice générale Isabelle Gattiker. «Cette proposition est tombée à pic alors que les entraves au travail de journaliste se multiplient dans le monde, quand les reporters eux-mêmes ne sont pas la cible...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias