27.04.2016, 19:09

Une réplique d'E.T. cuite au barbecue pour sensibiliser contre le spécisme

chargement
1/3  

Provocation Montrer E.T. mis sur une broche et cuit au barbecue... des images sordides et choquantes. Un designer suédois a réalisé ce projet dans le but de sensibiliser les gens au spécisme.

Vision d'horreur. Le célèbre extraterrestre apprécié de tous mis sur une broche et cuit au barbecue avant d'être découpé et mangé... Cette expérience avait effectivement pour but de marquer les esprits. 

 

 

La réplique grandeur nature d'E.T. a été conçue à base de céréales, les convives étant végétariens. C'est un designer suédois, Terje Östling, qui en a eu l'idée. En mettant en scène ce repas macabre, il a voulu sensibiliser le public à la consommation sélective des animaux.

 


 

Pourquoi être choqué de manger E.T. et pas un cochon ou une vache? Qu'est ce qui rend certaines espèces mangeables et d'autres domestiques? L'expérience tend ainsi à remettre en question le spécisme, qui est l'idée selon laquelle l'humain est supérieur à l'animal et peut l'exploiter à sa guise. 

"Qu’est-ce que ça ferait de manger un extraterrestre ? Comment pouvons-nous chérir et pleurer certaines espèces non-humaines, tandis que nous acceptons le massacre industrialisé d’autres ?" relaie le média Mr.Mondialisation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

manifestationGenève: plus de 500 personnes défilent pour mettre fin au spécismeGenève: plus de 500 personnes défilent pour mettre fin au spécisme

Top