13.01.2016, 16:33

Une Écossaise offre sa robe de mariée pour habiller les bébés mort-nés

chargement
Avec une robe de mariée, l'association peut créer entre 10 et 30 vêtements pour les bébés mort-nés.

Emouvant Yvonne Trimble a fait don de sa robe de mariée à une association qui l'a reconvertie en petites robes pour bébés mort-nés. Ce geste a ému les internautes. En quelques jours, plus de 8'000 personnes l'ont imitée.

Les robes de mariées sont souvent soigneusement conservées par leur propriétaires, même si elles ne seront plus jamais portées. Selon le site 7sur7, une Écossaise a décidé de la transformer pour la bonne cause. L'association Cherished Gowns reconvertit des robes de mariées ou toute autre tenue de cérémonie en vêtements d'enterrement de mort-nés. Les parents des bébés ont souvent beaucoup de difficulté à trouver un habit à la bonne taille.

           

 

Yvonne Trimble a beaucoup fait parler d'elle après son don. Elle explique son geste sur son mur Facebook: "Hier, ils m'ont envoyé des photos de ce qu'ils avaient fait avec ma robe et j'ai ressenti un mélange d'émotions. De la fierté parce que j'ai fait quelque chose de bien, de la tristesse parce qu'il est nécessaire de créer des robes comme celles-là, du soulagement de n'avoir jamais connu ce terrible chagrin et de la gratitude pour ces volontaires qui donnent de leur temps pour concevoir ces habits".

Ce message a rapidement été partagé plus de 100'000 fois et a croulé sous les messages de gratitude. Les dons de vêtements à l'association ont grimpé en flèche, passant de 250 à plus de 8'000 en l'espace de trois jours, selon Dailymail.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top