06.09.2019, 20:02

Inde: elle donne naissance à des jumelles à l’âge de 74 ans, un record mondial

chargement
L'accouchement s'est déroulé sans aucune complication. (illustration)

Record Une Indienne âgée de 74 ans a donné naissance à des jumelles ce mercredi. Il s’agit de la «jeune» maman la plus vieille du monde.

C’est un record mondial. Mercredi, une Indienne a donné naissance à des jumelles à l’âge de… 74 ans! La «jeune» maman, nommée Mangayamma, est ainsi la femme la plus vieille du monde à avoir accouché.

Les bébés ont été conçus par fécondation in vitro, rapporte le Hindustan Times sur son site. Un vrai miracle pour cette femme, mariée depuis 54 ans, qui n’avait jamais eu d’enfant auparavant et qui a subi une césarienne. «L’opération s’est bien déroulée. La mère et les nourrissons sont en bonne santé et il n’y a eu aucune complication», a déclaré le directeur de l’hôpital aux journalistes.

 

 

La conception d’un enfant à cet âge, qui peut choquer en Europe, n’est pas rare en Inde. Deux ans auparavant, une femme de 70 ans y avait donné la vie. Le précédent record était d’ailleurs détenu par une autre Indienne, âgée de 72 ans au moment de l’accouchement. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

surprise!Elle croyait avoir des calculs rénaux, elle accouche de triplésElle croyait avoir des calculs rénaux, elle accouche de triplés

insoliteBangladesh: un mois après avoir accouché, elle donne naissance à des jumeauxBangladesh: un mois après avoir accouché, elle donne naissance à des jumeaux

Top