Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport aérien: performance historique de la hausse du bénéfice de la compagnie Swiss

Près de 18 millions de passagers ont été transportés par la compagnie aérienne Swiss en 2018. Elle dégage un bénéfice en hausse de 16% en 2018.

14 mars 2019, 08:47
La compagnie aérienne Swiss a dégagé de très bons bénéfices durant l'année 2018

La compagnie aérienne Swiss a dégagé en 2018 un excédent d'exploitation de 636 millions de francs, en hausse de 16%. La performance historique s'explique notamment par des investissements, la vigueur de l'économie, les opérations de couverture sur le carburant et "divers effets ponctuels".

Le chiffre d'affaires a progressé de 7,0% en rythme annuel pour s'établir à 5,30 milliards de francs, à la faveur de capacités supplémentaires absorbées par le marché passagers, ainsi qu'un meilleur taux de remplissage des avions, précise la filiale du géant allemand Lufthansa jeudi dans un communiqué.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le transporteur à la croix blanche a transporté un nombre record de près de 18 millions de passagers, grâce à la mise en service de deux Boeing 777-300ER et de treize C Series supplémentaires.

 

 

"Les milliards que nous investissons portent leurs fruits", s'est félicité le directeur financier (CFO) de Swiss, Michael Niggemann, soulignant également la "rigoureuse maîtrise des coûts" et la "rentabilité avérée" de la compagnie.

Pour 2019, la direction de Swiss s'attend à une inflation des coûts, liés à la mise en service de nouveaux appareils, ainsi qu'à une baisse des bénéfices liés aux opérations de couverture du carburant. L'entreprise vise néanmoins une marge d'exploitation "à deux chiffres".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias