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LVMH casse sa tirelire pour s’offrir Tiffany

Le géant français est prêt à acheter cher le diamantaire géant pour rivaliser avec le suisse Richemont.

22 nov. 2019, 00:01
Two men pass in front of the Tiffany store in New York on Tuesday morning March 28, 2006. Tiffany & Co., a seller of jewelry and luxury items, on Tuesday said its profit fell 35 percent in the fourth quarter from results a year earlier that included a one-time gain. (KEYSTONE/AP Photo/Shahrzad Elghanayan) USA EARNS TIFFANY

Le milliardaire français Bernard Arnault n’est sans doute pas le seul à apprécier les diamants. Mais il est prêt à consacrer près de 16 milliards de dollars – pour ainsi dire la même somme en francs – pour acheter le joaillier new-yorkais, dont le nom a été popularisé par un film resté célèbre («Diamants sur canapé» en français), dans lequel jouait Audrey Hepburn.

L’opération a accru, hier, ses chances de se réaliser. Tiffany a accepté, selon l’agence Reuters, d’ouvrir ses livres de comptes aux experts envoyés par le géant du luxe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), dirigé par Bernard Arnault. Un signe que les dirigeants du joaillier new-yorkais ne sont plus opposés à une reprise de leur société par la multinationale française. La raison de ce retournement? LVMH a relevé le montant de son offre, initialement plafonnée à 14,5 milliards de dollars, une initiative qui a été favorablement accueillie...

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