Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les résultats des pharmas peu sensibles à la pandémie

Les ventes de l’industrie pharmaceutique, telles celles de Roche, s’érodent. Les gagnants sont Moderna, Biontech et Pfizer.

24 avr. 2021, 00:01 / Màj. le 24 avr. 2021 à 09:45
Les chiffres de Moderna et Biontech sont sans comparaison avec les autres groupes, en raison de leurs vaccins anti-Covid.

l’apparition surprise du Covid-19 aurait pu faire exploser les affaires des géants de l’industrie pharmaceutique. Mais hormis quelques gagnants évidents que sont Moderna et Biontech, des start-up avant la crise sanitaire, l’industrie n’a pas particulièrement profité des urgences de cette dernière année. Au contraire, celles-ci ont entraîné un tassement de leurs chiffres d’affaires et une profonde remise en question de leurs approches industrielles et de leurs stratégies commerciales.

Les résultats de Roche au premier trimestre publiés mercredi montrent une érosion des ventes sur une année: celles-ci se sont élevées à 14,9 milliards de francs de janvier à mars 2021 contre 15,1 milliards lors de la même période de l’an dernier. Le recul a été particulièrement marqué dans la division pharmaceutique (-9%), surtout dans la région Amériques (-20%), même si le groupe note que l’impact de la pandémie ne s’est fait ressentir qu’à partir d’avril 2020.

Dysfonctionnements

Même le géant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias