Les résultats des pharmas peu sensibles à la pandémie

chargement

chiffres d'affaires Les ventes de l’industrie pharmaceutique, telles celles de Roche, s’érodent. Les gagnants sont Moderna, Biontech et Pfizer.

  24.04.2021, 00:01
Lecture: 4min
Premium
Les chiffres de Moderna et Biontech sont sans comparaison avec les autres groupes, en raison de leurs vaccins anti-Covid.

l’apparition surprise du Covid-19 aurait pu faire exploser les affaires des géants de l’industrie pharmaceutique. Mais hormis quelques gagnants évidents que sont Moderna et Biontech, des start-up avant la crise sanitaire, l’industrie n’a pas particulièrement profité des urgences de cette dernière année. Au contraire, celles-ci ont entraîné un tassement de leurs chiffres d’affaires et une profonde remise en question de leurs approches industrielles et de leurs stratégies commerciales.

Les...

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: Berne signe un contrat avec Roche pour un médicament contre le Covid-19Coronavirus: Berne signe un contrat avec Roche pour un médicament contre le Covid-19

Feu vertCoronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. Les 6 questions qu'on se pose.Coronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. Les 6 questions qu'on se pose.

AllemagneCoronavirus: qui est le couple derrière le vaccin de Pfizer-Biontech?Coronavirus: qui est le couple derrière le vaccin de Pfizer-Biontech?

Top