Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La course mondiale à la 6G est déjà lancée

Le coréen LG a annoncé une transmission de données en 6G sur 100 mètres, en extérieur. Américains et chinois préparent activement l’avenir des communications mondiales.

25 août 2021, 00:01
/ Màj. le 25 août 2021 à 07:34
Pour la 6G, l’utilisation des communications par satellites, en sus des réseaux terrestres, devrait s’imposer (illustration).

La première communication en 6G vient d’avoir lieu! Le coréen LG a annoncé une transmission de données sur 100 mètres, en extérieur. La nouvelle peut prêter à sourire alors que la 5G est en encore à ses débuts. Elle revêt pourtant un caractère hautement stratégique. Les premiers à développer de nouvelles normes pour un futur standard de la téléphonie mobile seront aussi ceux qui en tireront les plus importants avantages industriels et financiers.

S’il est encore trop tôt pour savoir ce que sera la 6G, de grandes lignes se dessinent déjà. L’utilisation des communications par satellites, en sus des réseaux terrestres, devrait s’imposer. Tout comme le développement de «réseaux virtuels», très adaptables aux besoins en temps réel. Les prérogatives environnementales ne sont pas oubliées, puisqu’il faudra encore diminuer la consommation énergétique par Gigabit transmis, avec toujours plus d’objets connectés et de données à échanger.

Pour comprendre la relative urgence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias