Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'euro ne change pas beaucoup les habitudes des Suisses

Malgré la sévère chute de l'euro cette année, les clients romands remplissent toujours au même rythme leurs caddies en France.

21 juil. 2011, 05:01

Parking du centre commercial Cora d'Amphion, près d'Evian. Des dizaines de plaques vaudoises, valaisannes et fribourgeoises rappellent qu'il est l'hypermarché plus proche de la Suisse, côté Chablais. Avec un euro au rabais (1,16 franc), il y a de quoi motiver les consommateurs helvétiques à faire leurs courses en France voisine.

"Nous venons environ deux fois par an faire des achats. Cette fois, c'est pour des sacs d'école et des vêtements de sport. Financièrement, cela vaut la peine et on en profite pour faire une sortie". A peine rentrés de Turquie, Thierry, sa femme Claudia et leurs deux filles ont pris la route pour l'Intersport d'Amphion. Comme de nombreux consommateurs romands, cette famille fribourgeoise de La Roche profite du taux de change toujours plus avantageux.

De bonnes affaires

La chute vertigineuse de l'euro depuis janvier (-11 centimes) n'a pas vraiment dopé le tourisme des achats, à entendre les clients suisses à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias