Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand coup de jeune sur le marché des smartphones

La semaine à venir s’annonce riche en nouveautés à Barcelone, où s’est ouvert, hier, le salon de la mobilité (MWC).

27 févr. 2017, 23:26
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 00:01
Attendees check the new re-launched Nokia 3310 phone, during a Nokia presentation ahead of Monday's opening of the Mobile World Congress wireless show in Barcelona, Spain, Sunday, Feb. 26, 2017. Finland-based HMD Global is re-launching the simple Nokia 3310 model along with unveiling three new devices at Mobile World Congress in Barcelona. (AP Photo/Emilio Morenatti) Spain Wireless Show

Le grand salon de la mobilité (MWC) ouvre ses portes à Barcelone. C’est le moment qu’attendent la plupart des fabricants de smartphones pour dévoiler leurs nouveautés. Avec cette année, l’espoir de relancer la croissance sur un marché qui frôle l’engourdissement. Entre 2015 et 2016, les ventes de smartphones n’ont progressé que de 4,8%, avec 1,495 milliard de smartphones vendus dans le monde. Loin des 50% de progression du début des années 2010.

Les grands noms de la téléphonie entendent bien relancer la machine avec des produits innovants. Les ventes annuelles de smartphones pourraient même frôler les 2 milliards d’appareils en 2019, selon le cabinet Gartner, renvoyant au rang d’épiphénomène les tablettes et les PC! «L’appétit des consommateurs pour les smartphones va renaître. Ils vont intégrer de nouveaux usages liés à l’intelligence artificielle et instaurer un nouveau rapport à l’image», prédit Jean-Laurent Poitou, directeur télécoms chez Accenture.

Course au leadership...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias