02.08.2017, 19:42

Automobile: l'industrie allemande paiera au moins 500 millions de dollars pour mettre à jour ses logiciels

chargement
Volkswagen, Daimler et BMW mettront à jour les logiciels de leur voiture pour un montant de 500 millions de dollars.

Dieselgate Volkswagen, Daimler et BMW mettront la main au porte-monnaie pour mettre à jour les logiciels de leurs voitures. Une réduction de 25 à 30% des émissions d'oxyde d'azote est visée.

Volkswagen, Daimler et BMW paieront au bas mot 500 millions de dollars (479 millions de francs) pour mettre à jour les logiciels des moteurs de leurs voitures diesel afin d'en réduire les émissions polluantes, a déclaré mercredi l'association professionnelle VDA.

Le coût des diverses mesures pour inciter à l'achat de modèles diesel plus propres sera encore bien supérieur, a dit Matthias Wissmann, le président de la VDA, lors d'une conférence de presse.

Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler , a indiqué que son groupe réduirait les émissions d'oxyde d'azote de trois millions de voitures Mercedes-Benz en Europe, et pas seulement en Allemagne où un million de véhicules seront concernés.

Ces mesures permettront de réduire les émissions de 25 à 30%, a-t-il précisé. "Nous voulons améliorer les voitures diesel plutôt que de les interdire. Tant que la part de marché des voitures électriques sera réduite, l'optimisation des moteurs diesel restera l'un des outils les plus efficaces pour atteindre nos objectifs en matière de climat et de réduction du dioxyde de carbone dans le trafic", a-t-il dit.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MesureDieselgate: 5 millions de véhicules allemands seront modifiés pour être moins polluantsDieselgate: 5 millions de véhicules allemands seront modifiés pour être moins polluants

PollutionGrande-Bretagne: fin prévue des voitures à essence et diesel en 2040Grande-Bretagne: fin prévue des voitures à essence et diesel en 2040

AutomobileAutomobile: Audi rappelle 850'000 véhicules avec moteur dieselAutomobile: Audi rappelle 850'000 véhicules avec moteur diesel

Top