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Attirer les touristes au paysdu franc fort va coûter cher

En raison de la bonne tenue de la monnaie, Suisse Tourisme s'apprête à investir 48 millions pour réussir au mieux la saison estivale.

16 avr. 2011, 05:01

Un franc fort et des pays européens en mauvaise posture économique: l'été ne s'annonce pas rose pour le tourisme en Suisse. Afin de remédier à cette situation, Suisse Tourisme lance la campagne estivale la plus chère de son histoire et mise sur les voyages urbains.

"La campagne est budgétée à 48 millions de francs", a indiqué hier le directeur de Suisse Tourisme, Jürg Schmid, devant les médias à Zurich. "Mais malgré les efforts déployés, le nombre de nuitées devrait diminuer de 1 à 3% par rapport à l'été 2010", prédit- il.

C'est dans cette fourchette que se situe aussi la baisse du nombre de nuitées cet hiver. Entre novembre et février, l'occupation des chambres d'hôtel a diminué de 2% par rapport à l'année précédente.

Ce taux pourrait atteindre jusqu'à 3% d'ici la fin officielle de la saison en avril. "Ces résultats sont toutefois solides", relativise Daniela Bär, responsable de la...

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