Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le taux de chômage a grimpé à 5,9% à la fin janvier

Le taux de chômage a enregistré une hausse de 0,1 point en Valais à la fin janvier pour s'établir à 5,9%. Le secteur de la construction davantage touché pour des raisons saisonnières.

09 févr. 2016, 08:30
Le chômage progresse à la fin janvier 2016 en Valais. La construction davantage touchée.

Le taux de chômage en Valais a continué de grimper en janvier pour s'établir à 5,9%. A la fin du premier mois de l'année 2016, 9609 personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement (ORP), soit 228 de plus qu'en décembre 2015, communique le Service cantonal de l'industrie, du commerce et du travail.

Le secteur de la construction est le plus touché pour des raisons saisonnières. Des facteurs saisonniers favorables en revanche aux professions du tourisme qui enregistrent un recul du chômage.

Par région, le Haut-Valais tire son épingle du jeu avec un recul de 0,3 point du chômage pour un taux à 2,5%. Bas-Valais et Valais central connaissent tous deux une hausse de 0,3 point. Le Valais central a le taux le plus élevé à 7,5%.

Le nombre de chômeurs de longue durée, soit ceux inscrits depuis plus d'une année, a augmenté, ce qui démontre une tension sur le marché du travail selon le canton.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias