Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Sans la médaille des Jeux, je ne me serais peut-être pas relevé»

Pierre Vaultier est le plus grand champion du snowboardcross. Le Français a tout remporté dans sa carrière. Ce week-end à Veysonnaz, il tentera de gagner un cinquième globe de cristal. Interview sans filet.

23 mars 2017, 23:12 / Màj. le 24 mars 2017 à 00:01
epa05840677 France's Pierre Vaultier in action during the men's Snowboardcross qualification round at the FIS Freestyle Ski and Snowboard World Championships 2017 in the Sierra Nevada, near Granada, southern Spain, 10 March 2017.  EPA/JULIO MUNOZPierre Vaultier SPAIN FIS FREESTYLE SKI AND SNOWBOARD WORLD CHAMPIONSHIPS

Ce week-end, Pierre Vaultier, deuxième du classement général de boardercross, part à la conquête d’un cinquième globe de cristal lors des finales de Veysonnaz. A 29 ans, le Français est une sommité dans une discipline qu’il domine depuis près de dix ans lorsqu’il est épargné par les blessures. Il y a deux semaines, il a complété son formidable palmarès en devenant, pour la première fois de sa carrière, champion du monde.

Dans sa discipline, il serait l’égal du skieur Marcel Hirscher, mais le snowboardeur de Serre Chevalier ne cherche aucune comparaison, ni à s’attirer de quelconques lauriers. «Je suis juste passionné de snowboard. J’aime le goût de la victoire qui me satisfait, me fait vibrer et me rassure. Mais c’est une satisfaction intérieure que je ne crie pas sur le devant de la scène», mentionne-t-il en toute humilité. Rencontre avec le champion à la veille des épreuves valaisannes.

Vous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias