Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: une garderie au théâtre

La machinerie propose de garder et divertir les enfants en coulisses, pendant que les parents assistent au spectacle. Lancement au Petithéâtre à Sion ce week-end.

14 sept. 2017, 17:00
La machinerie,nouveau concept de garderie culturelle et éphémère, est mis sur pied dans quatre théâtres valaisans dont le Petithéâtre. Avec Rachel Abbet, conceptrice,Michaël Abbet, directeur du Petithéâtre, et Stefan Hort, artiste.

L’idée est si simple qu’on se demande comment personne n’y a songé plus tôt. Mais «la simplicité étant la sophistication suprême», dixit le génial Léonard de Vinci, on ne peut en vouloir à Rachel Abbet-Tscherrig d’avoir pris son temps pour donner vie à sa «Machinerie».

Le concept qui a tout de l’œuf de Colomb: une garderie culturelle et éphémère qui doit permettre aux parents d’aller au théâtre avec leur chère progéniture. Le «vrai» spectacle pour papa et maman, des activités culturelles - ateliers du cirque, contes, spectacles de marionnettes, expression théâtrale - pour nénette et fiston sous la houlette d’intervenants reconnus par le canton. «Je ne voulais pas d’une simple garderie. Les enfants doivent pouvoir aussi profiter du théâtre. ça nourrit leur imaginaire.»

L’expérience d’une maman

Deux fois maman, Rachel Abbet-Tscherrig a longtemps rongé son frein à la maison. Avec un mari à la tête d’un théâtre, l’éducatrice de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias