Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Sion a épuisé son budget 2017 consacré aux subventions de vélos électriques

Gros succès pour les vélos électriques dans la capitale. Septante-cinq bicyclettes ont été subventionnées depuis le début de l'année à hauteur de 400 francs. Le budget de 30'000 francs a été atteint.

12 sept. 2017, 14:12
Un vélo électrique, la tendance qui envahit le marché.

Septante-cinq nouveaux vélos électriques sont venus garnir les rues de la capitale depuis le début de l’année. La municipalité annonce que le budget est désormais épuisé et que les subventions sont suspendues.

Pour rappel, la Ville de Sion a décidé de subventionner à hauteur de 400 francs tout achat de vélo électrique réalisé par un contribuable sédunois, dans un commerce de la capitale. Et cette année, les ventes ont battu tous les records. «Le budget initial était de 12’000 francs. Nous l’avons augmenté afin de répondre aux demandes supplémentaires mais cette fois la limite des 30’000 francs est atteinte», indique Christophe Clivaz, municipal en charge de l’urbanisme et de la mobilité.

Un municipal forcément heureux de ce résultat: «Plusieurs utilisateurs nous ont dit que grâce au vélo électrique, ils avaient pu abandonner la deuxième voiture du ménage.» 

Subvention maintenue mais adaptée

Au vu du succès, les autorités vont réfléchir à la tactique à mettre en place pour l’année prochaine. «Initialement, la subvention était de 200 francs mais le budget n’était jamais entièrement utilisé. En passant à 400 francs, nous avons vu une grande différence. Ce montant a été vraiment incitatif dans une période où le vélo électrique connaît un grand boom.»

Reste que la subvention pourrait être revue à la baisse dès 2018 afin de toucher le plus de monde possible. «Nous allons discuter du montant et des modalités mais nous tenons à ce système notamment pour ses effets sur l’économie locale.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias